Sauce tahin et miel et salade de choux pointu

Préparation: 5 minutes la vinaigrette
Cuisson: aucune

Pour cette recette, je me suis directement inspirée ici. J'avais fait du tahin pour mon houmous, et on avait un choux pointu dans le panier de la semaine dernière, donc j'ai voulu tenter :)



Ingrédients:

2 c.s. de vinaigre de miel
1 c.s. bombée de tahin
1 c.s. d’huile de sésame (grillé)
1 c.s. de sauce soja
1 c.s. de miel liquide
1 c.c. de jus de citron
1 c.s. d’huile d’olive

Préparation:

Tout mettre dans un shaker (ou boite hermétique) et secouer énergiquement. Et voilà :)

Vous pouvez ajuster la texture avec 1 peu d'huile d'olive (1 c.s.) et/ou un petit peu d'eau, si besoin.



J'ai fait une salade de choux pointu aux poires, aux poulet grillé et aux noix, sauce tahin et miel accompagnée de tartine de pain au levain au houmous. Un vrai délice, tout simplement!

Je retiens des "petits +" de Flo Makanai qu'il est possible d'ajouter une gousse d'ail émincé et un peu de gingembre à la recette. Je tenterai certainement une prochaine fois, selon les légumes et/ou crudités que j'envisage d'accompagner de cette sauce.

Pour la salade:

2/3 d'un choux pointu (émincé, râpé... au choix!)
1 poire finement coupé (à la grosse râpe)
1/2 gros filet de poulet coupé en petit morceau et grillé à la poêle
Quelques cerneaux de noix émietté
1 ou 2 tour de moulin de poivre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire